TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

17th of March : Sydney

Viewed: 338  

Nous avons une journée et une seule pour visiter Sydney donc ce sera court et intense. Mais pas de problème puisque nous avons le meilleur des guides avec nous : Mickael ! Nous investissons alors dans un pass transport pour la journée qui sera bien amorti (tout de même 18 dollars !)

Nous prenons d’abord le train pour le centre ville  puis le bus pour BondI Beach, fameuse plage de Sydney. Pas vraiment le temps de nous prélasser au soleil donc nous marchons le long de la plage qui fait un peu ambiance californienne et avons un lunch diet (wrap : notre nouveau meilleur ami). Puis reprenons le bus puis le ferry. Celui-ci nous permet d’aller sur l’ile en face de sydney : Manly tout en passant devant le très fameux opera ! Instant photos biensur. Et c’est vrai que c’est un monument à ne pas manquer qui constitue le caractère de cette ville.

Nous passons une bonne partie de l’après-midi à Manly : traversons la rue principale piétonne très mignonne avec des bâtiments colorés, puis longeons la plage principale assez venteuse. Nous nous isolons vers une petite crique aux couleurs paradisiaques rappelant un peu les paysages du Var. On ressent une atmosphère de bien-être : les gens sont heureux sains, ils courent (encore) tous, avec leur chéri, leur bébé, leur copine… la vie semble facile !

Nous reprenons le ferry pour visiter de plus près l’Opera (instant préféré de Didi qui peut enfin faire sa photo à Sydney !!!)Nous passons par la promenade longeant le port qui est rempli de cafés et bars remplis de monde ! C’est hallucinant de voir tous ces businessman et woman sortir du travail et se relaxer une petite heure à la terrasse d’un café juste à côté de leur monument préféré. Cela ne fait pas de tout touristique. On se sent bien dans cette ville, animée, saine et dynamique et nous nous imaginons bien y vivre pour quelques temps ! Puis nous visitons le Rock  : rien à voir avec des rochers sur la mer c’est un quartier qui à sa découverte était recouvert de rochers. Et nous comprenons mieux la folie des rues de Sydney puisque nous sommes le jour de la ST Patrique ! Donc tous les irish pubs sont bondés et bondés est un piètre mot comparé à la queue qui se forme en dehors des pubs pour seulement rentrer au sein de l’établissement ! c’est juste incroyable !

Nous décidons de reprendre une dernière fois le ferry pour voir le coucher de soleil sur l’opera et l’Harbour bridge et tenons compagnie aux hommes d’affaires qui rentrent chez eux en bâteau ! plutôt agréable comme fin de journée !

Judith nous attendait à la maison et nous a préparé un délicieux repas.  Nous ne tardons pas à nous coucher après cette journée de visites intenses et surtout un lendemain de transport qui nous attend



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 62, Sydney ,Australia

Sydney, Australia



Home Service done the smart way