TripNtale is the best place to show off your travel   Showcase Your Trips Now! X

16th of March : Route pour sydney

Viewed: 309  

Avant de prendre la route pour Sydney  notre hôte tient à nous faire partager son petit bijou matinal : la recherche des kangourous. Nous partons alors derrière leur maison dans leur « jardin personnel »qui n’est autre que la peninsule qui sépare la rivière de la mer. Petite balade bien sympathique dans la forêt, puis sur la plage magnifique inconnue du monde donc complètement désertique mais toujours pas de kangourous. Nôtre hôte nous certifie que tous les jours les kangourous sont au rendez-vous et que ce n’est pas possible qu’on parte avant de les voir ! Cela doit être tellement agréable de vivre ici : il y a juste à ouvrir le portail du jardin et se retrouver dans une nature qui n’appartient qu’à vous et où les kangourous et perruches vous servent d’animaux de compagnie tous les matins et tous les soirs.

Meryl, ne baisse pas les bras et finit par nous trouver un endroit où les kangourous avaient élus domicile pour un moment : à juste 10 mètre derrière l’une des maisons du quartier ! incroyable ! Quel moment magique ! Nous pouvons nous approcher tout doucement et nous poser sur  un banc pour les observer. Ils ne sont pas effrayés et connaissent la présence humaine. Ils nos observent à leur tour et nous suivent du regard, si nous nous approchons d’un peu trop près ils bondissent immédiatement sur leur pattes arrières puissantes et s’enfuient.

Mais quelques uns plus téméraires et curieux résistent et nous observent avec attention. Ils sont tellement mignons. C’est trop attachant !

Nous quittons avec difficulté cet endroit et notre hôte qui nous a réconcilié avec l’Australie !

Nous arrivons en fin de journée chez nos hotes Mickael et Judith qui sont encore une fois des hôtes fantastiques, très dévoués et qui se font une joie de prendre soin de nous pour notre plus grand bonheur !

Nous avons encore droit à un succulent repas autour d’un barbecue ! Que cela fait du bien de manger sainement, cela aussi nous manquait  !

Nous passons une très bonne soirée avec ce couple de retraités (mais pas tout à fait) qui adorent voyager et qui ont été des jeunes fous comme nous découvrant le monde avec un sac sur le dos.

 

 

(Pour l'anectode,nos hôtes ont logé la maman d'Anne-So quelques mois plus tard)



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 62, Sydney ,Australia

Sydney, Australia



Home Service done the smart way