TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

16th of March : Batemans bay ou le jour qui nous a réconcilié avec l’Australie !

Viewed: 399  

Après une bonne nuit dans notre hôtel désert et un très bon petit déjeuner, nous partons pour Batemans bay. La route n’a rien de vraiment exceptionnelle encore une fois mais nous traversons pendant une bonne heure un feu de forêt maitrisé. Assez impressionnant de voir la fumée que génère ce feu limitant énormément la vue et nous oppressant un peu les poumons. Mais toujours pas de kangourous ni de koalas ni de grands paysages extraordinaires. Nous nous arrêtons à un village sur la route pour déguster un smoothie dans une ville portuaire assez mignonne et avons le droit à un spectacle de mouettes très amusant qui nous fera rire pendant un long moment ! Une mouette gardait son territoire en face du restaurant et chassait absolument toutes ses congénères avec rage et ténacité : c’était très marrant. Elle courrait partout, les poursuivait jusqu’au fin fond du port en courant et revenait toute fière poussant des cris absolument ridicules. Enfin cela été la raison de bien des fous rires !

Nous reprenons la route et quand nous arrivons dans les environs de Batemans Bay, nous avons la chance de voir des dizaines de kangourous tous rassemblés au même endroit mais il fait déjà nuit et nous supposons qu’ils seront là demain puisqu’ils semblent être dans un grand enclos. Nous rencontrons alors nos nouveaux et très attachants hôtes ???? et ?????. Nous passons une très agréable soirée autour d’un barbecue avec la compagnie de nos amies les perruches. Plus d’une dizaine d’oiseaux aux couleurs vives : rouge, vert, jaune se jetaient sur les graines et se faisaient la conversation avec vigueur, heurtant quelque peu nos oreilles !

Nous nous rendons compte que l’hospitalité nous avait énormément manqué : nous retrouver au sein d’une famille qui s’occupe de nous comme si nous étions leurs filles le temps d’une soirée nous fait un bien fou. Nous retrouvons nos habitudes : parlons de notre voyage, notre expérience, échangeons nos impressions, passons une soirée avec des conversations animées et passionnées sur nos différences, politiques et culturelles. Tout cela nous redonne du baume au cœur et nous donne l’impression que nous vivons vraiment « la vie australienne ». Nous n’avons plus la désagréable impression d’être des billets sur patte qui ne voient que la côté touristique du pays.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 61, road to Sydney

Batmans bay, Australia



Home Service done the smart way