TripNTale is the best place to share your travel   Showcase Your Trips Now! X

Melbourne power!

Viewed: 364  

Pour notre deuxième journée à Melbourne nous décidons d'investir dand un pass journée pour le tram car... le billet à l'unité est très tres cher (3.70 dollars!). Nous nous balladons dans le centre ville et redécouvrons une ville animée : samedi c'est shopping et c'est bondé partout!

Nous allons ensuite vers le port St Kilda pour essayer de voir les fameux pingouins! Nous y restons toute la journée et bronzons sur la plage mais avons le sentiment de ...déprimer. Symptôme? on a tout le temps envie de manger : nous devenons des boulimiques chroniques qui pensons qu'à bouffer : chocolat, glace, crèpe, chips, burger tout est tentation!

Nous ne voyons  finalement pas les pinguoins et décidons de rentrer à la maison.

Le lendemain, nous louons une voiture pour 4 jours (la facture est salée mais encore acceptable) et partons pour phillip island! Et la grand moment : c'est une manuelle!! manuelle avec un volant a droite cela veut dire boite de vitesse à gauche !!! après un petit moment de panique je me suis vite habituée à la conduite à gauche dans une voiture manuelle et j'ai surtout vite repris gout au passag de vitesse! Tous les gens qui aiment conduire me comprendront!

Finalement ce n'est aps si terrible, c'est un peu dur dans les rond point et les virages car il faut rétrograder avec la main gauche tourner le volant avec la droite et on y est pas habitué mais la plupart du temps c'est vraiment simple. il faut juste etre tres concentré.

Nou spassons la journée entière dans la voiture pour...pas grand chose. Nous avons longé la peninsule qui est jolie mais rien d 'extraordinaire, jolies plages de sable blanc à eau clair où nous prenons le pic nic. Nous avons l'impressionde devenir des blasées du voyage et attendons le coup de foudre pour l'Australie qui se fait désirer. On n'est pas complètement emballé :c'est un joli pays agréable mais nous ne sommes pas impressionnées! nous avons hate de prendre la route pour Sydney. Nous arrivons tard à Phillip island (18h) et faisons un tour des environs puis regardons le coucher de soleil avant de repartir sur Melbourne. Pas le temps de voir la parade des pinguoins et de toute façon c'est une activté de touristes a 100 dollars qui enlève tout le charme de voir ses animaux à l'état sauvage : nous savojns que nous détestons ce genre d'activité même si nous avons très envie de voir la wildlife australienne!

Retour à l'appart pour une soirée de party : saturday night = loose! trop fatiguée pour sortir on regarde des sketch des inconnus!lol

demain sera un meilleur jour nous ne pouvons pas toujours être au top!

 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour Part 60, Melbourne ,Australie

Melbourne, Australia



Home Service done the smart way