TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

12th of march : melbourne ou la ville du culte du sport!

Viewed: 455  

Nous voici donc en Australie ! Etrange sentiment que nous ressentons ! En effet, nous ne réalisons pas que nous sommes au pays des kangourous. Ce rêve de petite fille parait bien réaliste et beaucoup trop normal : on se sent à Melbourne comme chez nous comme si nous habitions cette ville depuis des années. Ce sentiment de normalité nous déprime quelque peu et nous ramène à la vie que nous allons retrouver en France. Néanmoins Melbourne est une super ville, très animée et à la fois très saine ! Les gens ici font du sport tout le temps : à midi, le soir, du footing, du vélo, de l’aviron partout tout le temps tout le monde c’est hallucinant ! C’est vraiment le culte du sport.

Les gens semblent tous bien dans leur peau, les filles adoptent un style vestimentaire très particulier mais très recherché sans être superficiel, les couples sont amoureux, les hommes sont tous en costard et les teenagers sont en uniformes pour aller au lycée !

Nous passons par Federation Square, qui est la place principale du centre ville de Melbourne et nous découvrons un show particulier de rasage de cheveux ! Nous trouvons ce challenge sur le coup stupide mais comprenons très vite l’ampleur de la signification de ce geste vu qu’il s’agit d’une association pour la leucémie. Je suis rapidement admirative pour toutes ces femmes qui ont le courage de raser leur cheveux et surtout émue par ce geste et cette générosité. J’aurai aimé avoir leur courage car après tout ce ne sont que des cheveux cela repousse, les malades eux non pas le choix et subissent cet effet de la thérapie. Mais je tiens (stupidement) à mes cheveux et ma féminité et je reste incroyablement admirative pour ces femmes.

N’ayant pas dormi depuis 36h nous faisons une petite sieste sur la pelouse  puis rentrons à la maison  rejoindre notre hôte kytté. Cette femme architecte est un vrai personnage romanesque : chapeaux, décoration baroque, grande bibliothèque ; elle semble un peu perchée et dans son monde mais et super sympathique. Elle apprend le français et va d’ailleurs voir un film français « je l’aimais ».

Sur le chemin du retour le long de la rivière Yarra nous assistons aux entrainements d’aviron ! impressionnant  de voir la synchronisation des rames parfaitement à la même vitesse et a la même hauteur. Les coach, eux, sont en vélo avec un haut parleur pour les guider et les corriger. On se rend une nouvelle fois compte que Melbourne est LA ville sportive pas excellence : du sport partout, tout le temps : ici si tu ne fais pas du sport tu es un ringard!



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour Part 60, Melbourne ,Australie

Melbourne, Australia



Home Service done the smart way