TripNtale is the best place to show off your travel   Showcase Your Trips Now! X

10th of march : road to Christhchurch

Viewed: 287  

Debout 5h du mat : pourquoi ? Parce que nous avons la merveilleuse idée d’aller voir le sunrise sur le lac pukaki et le mont cook. Alors que nous avons fait l’effort de vérifier sur internet l’horaire du lever de soleil..nous arrivons avec 1h d’avance !!!! J’aurai mis ma main a couper que c’était a 7h15 comme sur la cote ouest mais internet a dit 6h15 donc nous écoutons internet (et Anne-So très sûre d'elle).… .Nous improvisons un petit déjeuner dans la voiture : au menu tartine de Nutella avec en guise de cuillère un stylo !! Caustique. Le lever de soleil n’a rien d’époustouflant mais la lumière rose sur le Mont Cook valait le coup  et nous offre de beaux petits clichés.Nous retrouvons avec joie et tout à fait par hasard Sandra dans le centre ville de lake tekapo et partons toutes les 3 pour Christchurch en faisant un petit (mais long) détour à Akaroa où « NZ own little France ». Jolis paysages, montagnes sèches d’herbes jaunes encadrant la mer bleu/vert faisant penser aux paysages de Quuenstown mais pas le temps de s’éterniser il est déjà tard et nous devons arriver à Christchruch a 17h pour rendre la voiture .

Après un bon coup de stress nous arrivons a 17h04 et…. Au grand bonheur l’office est toujours ouvert ! et oui ils disent 17h à tous les couillons comme nous pour être sur de pouvoir fermer a 17h30 (heure officielle, car il y a toujours des boulets qui arrivent en retard)

Direction : l’aéroport  pour 12h de squattage/glandouille/dodo/internet. Malheureusement internet est cher donc cela nous (enfin m’ (didi))a permis de mettre à jour les journaux. IL est 1h du matin et il reste 3h avant le check in. Cela fera 24h que je suis debout. Etrangement je n’ai pas sommeil (ce qui est très bizarre vu que j’ai été atteinte du syndrome de la dormite aigue pendant tout le séjour en NZ : dès que je posais ma tête sur le siège de la voiture je m’endormais illico presto et profondément). Demain je vais être crevée !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 59,Tekapo,NZ

Tekapo, New Zealand



Home Service done the smart way