TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

9th of March : road to lake TEKAPO

Viewed: 306  

L’auberge de Te Anau est très sympathique : ambiance chalet/château. Il est vrai que les dernieres auberges, nous n’avons pas eu trop le temps d’en profiter et nous servaient plutôt de lits que de maisons ! d’ailleurs nous ne rencontrons plus de gens, il y a moins de jeunes « backpacker » mais plus des touristes « normaux » qui visitent la nouvelle zelande en famille ou en couple (berk). Beaucoup moins de communication, chacun est dans son coin et lit son livre et nous le respectons . Parfois il faut savoir rester discret et ne pas vouloir être sociable tout le temps !Pas de chance donc pour vendre nos fameux vouchers de dauphins !

Nous étions ,à cette étape du voyage, sensées récupérer Sandra (notre hitch hiker) pour finir la route toutes les 3 jusqu’à Christchurch; malheureusement nous ne l’avons pas retrouvée à te Anau et avons vérifié trop tard nos mails ,elle était déjà partie. Nous espérons tout de même la récupérer le long de la route ou au mieux au lake tekapo. Nous jetons un bref coup d’œil à lake Te anau très brumeux mais nous procurant de belles photos artistiques de bateaux qui volent. Puis, la route est bien sympathique au milieu du pays : très desertique et lunaire mais on aime bien. C’est original ! et…il ya des moutons ! nous avons un petit délire sur les moutons car il faut l’avouer la NZ ,ce n’est pas une légende c’est le pays des moutons ! Et un mouton ça ne respire pas l’intelligence( on note 4 moutons en 2 phrases)…ducoup on s’amuse imiter le cri (on brêle quoi !) et tous lèvent la tête un par un, jetant un mouvement de panique dans le groupe c’est très marrant ! Par ailleurs nous avons fait des portraits de moutons que nous dédicaçons à chaque personne que nous avons rencontrée durant notre voyage ! Une spéciale dédicace !

Nous passons devant le lake Punakaki qui a une vue sur le Mont Cook, enneigé…magnifique point de vue puis nous arrivons à Lake Tekapo (oui la NZ c’est aussi le pays des lacs….) suffisamment tôt pour monter (à pied) à l’observatoire pour admirer le coucher de soleil sur les montagnes. Après une très intense marche de 25 minutes au lieu de 45 (on y va un peu comme des barbares)  nous arrivons sur des paysages lunaires et désertiques(encore) avec cette lumière jaune très douce qui rend le décor assez unique. Nous assistons à un très beau couché de soleil que nous avons l’impression d’avoir mérité de part notre intense activité sportive (ce n’est pas ironique). Retour à l’auberge : on mange des… noodles (bien bien mais c’est toujours les mêmes qui suivent… je répète : midi sandwich au thon  soir noodles !lol) jetons un rapide coup d’œil sur le ciel étoilé sui fait la renommée de la ville avant de nous jeter dans le lit pour une longue longue journée…



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 59,Tekapo,NZ

Tekapo, New Zealand



Home Service done the smart way