TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

6th of March : Navis Buggy Jump

Viewed: 385  

Encore debout tôt pour un saut à l’élastique à 9h du matin pour Didi ! Après une petite route dans les environs de Queenstown qui soit dit en passant est une très jolie ville, très agréable avec un lac et des montagnes autour aux couleurs si particulières lui donnant tout son charme, nous voici arrivées au fameux site de navis. C’est dont un cable qui traverse les gorges avec une petite cabane suspensue au milieu à laquelle on accède via un chariot coulissant (cela vous donne le décor). Et là, Didi commence à paniquer ! Car, certes je suis casse-cou et adore les sensations fortes mais comme tout le monde je vieillis et devient un peu plus timorée qu’à mon enfance ! Et oui tout arrive !

D’autant plus quand j’apprends qu’il faut que je fasse fonctionner mon cerveau (de blonde) et qu’après le second rebond j’actionne la corde pour détacher mes pieds et me retrouver en position assise ! Ce dernier détail de dernière minute me stresse beaucoup et me gâche un peu l’envie de plonger dans le vide ! je passe en dernière (et heureusement) car c’est la honte je suis la seule à ne pas avoir réussi à actionner la corde ayant pour conséquence une remontée des plus ridicules en position de cochon pendu ! Néanmoins, je suis comme dans un nuage après les premières minutes après le saut, me remettant à peine de la sensation de chute libre que j’ai ressentie les 3 premières secondes assez comparable au skydiving. Très impressionnant ! Le fait de se jeter par soi-même est un grand moment en lui-même! J’ai d’ailleurs hésité au premier décompte et a fallu que le moniteur me tienne la tête vers l’horizon et  fasse un compte à rebours des plus animés pour me faire balancer vers l’avant. Et la sensation que l’on ressent le dixième de seconde après, quand on se rend compte que l’on tombe vraiment, est absolument indescriptible, pas désagréable mais suffisamment effrayante et excitante à la fois pour me faire adorer ce saut !

Néanmoins le ratage de la corde me hantera toute la journée et me gachera mon « après-saut » m’en voulant d’avoir été aussi nulle et d’avoir donc « rater » mon saut. Par ailleurs, il est vrai qu’un sentiment de dépression nous envahit d’un seul coup lorsque l’on réalise que l’on a accompli 2 de ces plus grands désirs et défis et qu’il ne reste plus rien de vraiment excitant à réaliser… plongée ? balade en cheval ??? et ce sera la fin de mes rêves !!! Mais les voyages resteront toujours une drogue  et une source de bien des émotions !

Le reste de la journée sera dédiée à la relaxation (ou presque) tout d’abord pour me remettre de toutes ces émotions nous allons manger LE burger au FergeBurger  véritable institution du burger ! un vrai régal qui nous calera pour toute la journée (ou presque…). Nous nous prélassons sur la pelouse de Queenstown, non loin du marché, au soleil lezardant lamentablement pendant le début d’aprem avant de nous motiver à grimper sur la colline du skycomplex donnant vue sur le lac et queenstown.Toujours prête a faire marcher nos gambettes (et surtout à économiser 12 dollars de téléphérique) nous décidons de grimper à pied… petite montée qui deviendra longue montée de 45 minutes… je n’étais pas préparée à marcher autant surtout après tant d’émotions !!! la vue du sky complex est assez chouette et nous nous prélassons encore au soleil pour quelques minutes en regardant les jeunes fous sauter à l’élastique (cela me rappelle quelqu’un). La descente sera récompensée par une délicieuse crêpe au Nutella ! huuuuuuuuuuuuuuuuuuum tellement bon… cela me manquait !

Bien que fatiguées, nous tentons de sortir le soir : Queenstown +samedi soir = fiesta ? Et bien  …non. Comme d’habitude quand on attend trop d’une soirée… elle foire. Soirée sympathique mais n’assouvissant pas totalement (voire pas du tout) nos désirs de rencontres masculines ! La ville est assez morte, les bars assez chers et l’ambiance n’est pas au rendez-vous. Nous finissons pas élire domicile au buffalo bar ou nous rencontrons pas mal d’hommes.. ; bizarres… les néozelandais ne sont pas comme tous les hommes..ils ont une technique de drague assez particulière et pas forcément super agréable. Ce soir ce ne sera pas notre soir ! tanpis

Let’s go to bed… tomorrow direction fjordlands !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 57 , Queenstown,NZ

Queenstown, New Zealand



Home Service done the smart way