7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

5th of March : route pour queenstown and skydiving

Viewed: 307  

Levées tôt pour partir tôt direction : Queenstown (environ 5h de route) afin d’être prêtes pour ce grand moment : le skydiving !!!

Nous prenons sur la route une autostoppeuse (sous la demande d’Adam, le canadien de l’auberge de punakaiki qui nous a demandé d’être un peu plus sympa sur la route et de prendre les pauvres hitch hiker). Et… au grand malheur ... elle est française ! Grande déception, mais néanmoins super sympa ! C’est une amatrice de chute libre/parachute en solo et nous donne donc très très envie et nous rendant très impatiente de faire le grand saut !

Et grand saut c’est peu de le dire ! Waaaouuuuu indescriptible ! C’est géant ! Une chute libre de 45 secondes absolument démoniaque : rien d’effrayant vraiment que du bonheur. C’est une expérience que je conseille vraiment à tout le monde : sensation incroyable de liberté et de vitesse ; absolument pas de mal de cœur ni de vertige ni de peur mais juste une grosse montée d’adrénaline ! Unbelievable ! c’est juste waou ! En même temps vu le prix cela a intérêt sans compter le prix astronomique des photos pour avoir sa photo avec une face défigurée par la vitesse !lol) mais absolument nécessaire pour prouver à tout le monde qu’on l’a bien fait !

Comme à son habitude Anso n’est pas pleinement satisfaite et se sent comment dire ? frustrée ? déprimée ? pourquoi ? Parce qu’elle est tombée amoureuse de ce sport et veut en faire encore et encore (capricieuse ??? non !!! lol) et surtout seule (bien qu’elle aie tout de même fortement apprécié la présence d’un homme dans son dos… humhum…) Quant à moi, amatrice de sensation forte je pense néanmoins me contenter de ce saut bien que l’idée d’en refaire ne me déplairait pas mais mes oreilles choisissent autrement. En effet, ma dépressurisation est très mauvaise… ayant rendue la descente en parachute particulièrement douloureuse et me laissant sourde pendant toute la fin d’après-midi et la soirée !

Enfin, ce  skydiving inoubliable nous a rendu vraiment heureuse mais l’idée de faire du saut à l’élastique d’un pont de 134 m le lendemain me laisse un petit peu …angoissée ! mais Anso se sent d’une ame charitable et décide de m’offrir un resto sushi pour me donner des forces et du courage (en échange de l’honneur de me voir sauter..50 dollars tout de même pour l’accompagnateur…ça coute cher de se foutre de la gueule des gens !) Le restaurant était vraiment pas cher et très très bon !

Good night



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 57 , Queenstown,NZ

Queenstown, New Zealand



Home Service done the smart way