TripNTale is the best place to share your travel   Showcase Your Trips Now! X

2nd of March : Paparoa NP and Hokatika

Viewed: 263  

Nous quittons avec regret nos 2 amis canadiens Adam et Megan avec qui nous avions vraiment bien rigolé la veille et commençons à nous demander comment nous allons supporter émotionnellement toutes ces rencontres furtives et beaucoup trop éphémères à notre goût. Car, ce voyage est non seulement la découverte de pays, de cultures mais surtout de rencontres qui rendent ce voyage particulièrement enrichissant et mémorable. C’est parce que nous rencontrons ces personnes à ces endroits que nous avons tel ou tel bon souvenir. Et nous nous rendons compte que c’est comme une grande famille et nous, pauvres petits blondes françaises n’avons rien d’extraordinaire à voyager en voiture pendant 3 (ou 4 mois et demi) comparées aux gens  que nous rencontrons qui voyagent 6 mois, 10 mois en faisant de l’autostop ,ou en bus, en travaillant dans les auberges pour ne pas payer les nuits et qui ont tous déjà rencontré quelqu’un sur la route avec qui ils font un petit bout de chemin allant de quelques heures à quelques mois… Et cette famille nous voulons en faire partie et il nous tarde vraiment d’expérimenter cette aventure en Amérique latine !

Nous traversons la route pour nous retrouver dans le Paparoa National Park : forêt tropicale traversée par la rivière punakaiki qui fait penser à un petit coin d’amazone : petit trail de 2h très sympathique et très boueux ! Nous apprécions nous retrouver dans cette nature et de découvrir un payasage encore différent et toujours aussi exhubérant. Sur la fin, nous avons du traverser à pied la rivière pour rejoindre l’autre chemin menant au village, passage très marrant et très froid. Notre voiture s’en rappellera puisqu’une petite odeur de « moisi-renfermé » due aux chaussures mouillées y régnera quelques temps parmi tant d’autres odeurs agréables comme un jus de cranberry renversé et une boite de thon ouverte (main finie)

Après un passage au pancakes rocks pour la miss et voir « leau qui coule » avec l’arc en ciel nous prenons la route en début d’après midi pour Hokitika ou la ville qui sert à rien !

Nous faisons un tour rapide de la ville réputée pour la jade, pierre sacrée pour les maoris, détentrice de pouvoir à la recherche de potentiel bijoux… mais rien de bien marquant et surtout beaucoup trop cher. Nous faisons un tour sur la plage pour voir le coucher de soleil…qui n’arriva jamais et lassées d’attendre nous sommes rentrées à l’auberge et avons raté le coucher de soleil !!!! Nous avons cependant bien déliré 1h et demi sur la plage à faire des photos artistiques de nous, faisant passer le temps !

Pour ne pas avoir l’impression de perdre notre temps nous décidons de programmer nos prochains jours afin d’optimiser au maximum toutes les activités et il y en a : skydiving, buggyjumping, kayak dans les fjordlands, réservation d’auberges au jour J : tout se calcule à l’heure près mais pas au dollar près : 700 dollars d’un coup..aie le compte en banque pleure ! Mais on ne vit qu’une fois !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 55,Hokatika,NZ

Hokatika, New Zealand



Home Service done the smart way