TripNTale is the best place to share your travel   Showcase Your Trips Now! X

27th of February : Abel tasman

Viewed: 286  

Bien motivées à faire fonctionner nos petites gambettes  nous partons direction le parc d’Abel Tasman  réputé pour sa longue randonnée le long de la côte. Le trek dure 3 jours mais des compagnies de « water-taxi » proposent de ramener les plus fainéants en bateau . Premier démarrage pas encore au top puisque nous ratons la première navette de « water taxi ». Nous ne baissons pas les bras et ne laissons pas ce petit incident gacher notre séjour dans l’île du sud et prenons vite la décision de commencer le trail à la marche et de réserver la navette retour en water taxi au lieu de l’inverse. Très bon choix : c’est bien mieux de découvrir par soi-même les paysages et d’avoir une carotte à la fin de la randonnée et de pouvoir se reposer au retour dans le bateau après ce gros effort !

Et quel magnifique rando : forêt tropicale longeant  des plages des sable blanc paradisiaques : à couper le souffle ! C’est vraiment une marche très facile presque plat tout le temps et les paysages sont somptueux nous allons donc jusqu’à Anchorage Bay qui est plus sec que le début du trail. Cela ressemble un peu aux paysages du Var : arbres secs courbés par le vent et terre très sèche et poussiéreuse.  Une arrivée somptueuse avec vue sur un lac d’eau bleue foncée et derrière la mer d’un bleu turquoise clair… nos coments ! Cette rando s’apprêtait parfaitement à notre désir de nature, effort ,12kms(mais pas trop) et découverte de paysages époustouffants ! L’appareil photo chauffe et nous obtenons quelques clichés particulièrement réussis ! Nous poussons la balade jusqu’à Torrent Bay puisque que nous pouvons prendre le chemin à marrée basse (beaucoup plus court) qui nous fait passer sur la plage où la mer s’est retirée : passage pieds nus oblige ! aie les coquillages ça coupe ! Découverte encore d’un paysage magnifique et de pleins bizarres au long bec rouge qui font des cris bizarres et qui amusent beaucoup Didi les mitraillant de photos (comme d’hab)

Le retour en Water Taxi fut très rapide et l’arrivée est assez amusante : un tracteur avec une remorque (à bateau) descend a reculons dans l’eau pour chercher le bateau qui s’encastre dans la remarque et qui est donc tracté par l’énorme tracteur  et roule sur la plage puis sur la route avec les 15 touristes toujours dans le bateau ! Je ne sais pas si l’explication est claire mais c’est assez amusant de voir un bateau rouler !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 52,Abel Tasman,NZ

Abel Tasman National Park, New Zealand



Home Service done the smart way