7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

18th of February : Far North and Cape Rienga

Viewed: 317  

Premier jour dans le northland nous partons pour le far north c'est-à-dire comme son nom l’indique tout au bout de l’île nord ou se trouve la fameuse 90 mile beach qui en fait n’en fait que 64 (cherchez l’erreur)

Ne voulant pas prendre le risque de nous enliser dans le sable avec notre super mazda corolla nous décidons de participer à un tour organisé en bus pour rouler sur cette très longue plage ! Grave erreur… nous avions oublié combien nous detestons les tours de touristes avec les mêmes touristes qui prennent des photos exactement des mêmes photos comme si les pêcheurs vendant leur poissons sur place étaient des bêtes de foire. Aucune place à la spontanéité. Néanmoins c’était très impressionnant de voir le bus rouler dans l’océan (ou plutôt la mer tasman) après avoir attendu exactement le bon moment et la bonne vague pour contourner un rocher. Autre moment sympathique : la traversée, non pas de la mer mais des moutons !!! ahahhah environ 500 moutons traversaient la route sans se préoccuper des voitures qui devaient patiemment attendre et rouler au pas pour avancer de 3 mètres. .caustique !

IL y a eut aussi le dévalement des dunes de sable en luge et quelques paysages qui ont rendu ce tour intéressant même si le temps n’était (comme d’habitude) pas en notre faveur et nous a donné une petite vue du  phare du Cape Rienga (au bout du bout du bout de la pointe)

Après ce tour touristique un peu frustrant mais tout de même sympathique nous continuons notre visite de far north notamment en visitant le « real new zealand » selon le guide en s’arretant dans la ville de kohukohu ou plutôt le village, enfin le district, euh non la maison (non j’exagère ) mais c’était vraiment tout petit un école, un pier, un coffeeshop et..une station de pompier…avec des pompiers.ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh : pompiers parfaitement  à notre gout ; musclés, beaux, sportifs (ils s’entrainaient) nous ne pouvons nous empêcher de passer 4 fois devant eux en voiture leur faisant signe de la main et ne pouvant nous empêcher de rire bêtement ! grand moment d’émotion féminin !

Nous reprenons la route tumultueuse et très « virageuse »parmi les fougères arborifères  qui nous donnent, ne le cachons pas, envie de vomir pour vivre encore un grand moment d’émotion : le premier ecrasaged’animaux ! et oui ici au pays des kiwis, les opossums font office de pancakes et leur dépouilles jonchent les routes. Mais ce n’est pas un opossum que j’ai sauvagement percuté mais… un oiseau et même un rapace. Déroulement des faits : je roulais à 100km/h vitesse autorisée (partout d’ailleurs : ninetynine beach, route de montagnes, autoroute : pas de différences) et je vois un peu tard un cadavre d’opossum, je ralentis et vois un rapace l’attraper , ce qui d’ailleurs nous dégoute voyant la chair de ce pauvre opossum déchiquetée ; l’oiseau commence à prendre sone nvol mais a lieu de continuer son chemin  ce ******* d’oiseau fait demi-tour et percute mon pare brise à pleiine vitesse ! impossible de savoir s’il est encore vie je ne voulais pas affronter son regard !! nous ne le saurons jamais !

Après ce trop plein d’émotions nous avons hate de nous coucher



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 46, Far North, New Zealand

Cape Rienga, New Zealand



Home Service done the smart way