7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Showcase Your Trips Now! X

19 of February

Viewed: 375  

Levées 5h du matin pour aller à Pahia, Bay of Island : au programme nager avec les dauphins! Nous sommes très excitées à l'idée de faire cette activité surtout Anso qui rêve de partager ce moment d'émotions avec nos amis de la mer!

Grande déception! Pas de dauphins! le temps était assez mauvais et l'équipage nous avait prévenu que les chances étaient restreintes mais nous avons tout de même tenté! Même si la bay of isle qui comme son nom l'indique est remplie de petites iles est une très belle baie, nous sortons de cette sortie bâteau avec un peu l'impression d'avoir jeté l'argent par la fenêtre!

Donc petite annonce : à ceux qui comptent visiter la nouvelle zelande nous avons 2 vouchers pour nager avec les dauphins à la bay of isle!!!

Nous restons manger dans la petite ville de Pahia sur la terasse d'un petit resto/snack ayant une vue parfaite sur la baie.

Ne perdant pas espoir, nour voulons profiter de la fin de journée pour continuer à visiter cette région. Nous partons à la recherche de la fameuse statue de whakatane (que l'on a vu sur toutes les cartes postales) et conduisons dans des petites routes très courbées pleines de virages et de graviers (en gros 1h pour faire 20 petits kilomètres) pour arriver à Russel qui comme son nom l'indique n'est pas Whakatane!!! (tout le monde suit?) merci Anso! donc en fait nous arrivons ... nul part et essayons d'arriver jusqu'au bout de la route qui ne vient jamais (merci Anso) et décidons de faire demi-tour et de prendre un ferry qui traverse la bay en 2 minutes au lieu d'1h en voiture (gros gros détour). nous rencontrons un van peint ayant pour slogan "proud to make opossum pancakes since 1992!" référence aux journaux précédents racontant les cimetières d'oposum sur la route! grande tragédie en NZ!

retour à la maison : petit picnic sur la pelouse du jardin avec verre de vin rouge et pupu's (apéro en hawaien)

Je me lève dans la nuit pour observer les étoiles : fabuleux spectacle qu enous offre cette maison. Je n'ai jamais vu autant d'étoiles c'était magnifique, vraiment féerique . Je crois qu'il n'y a pas de mots pour décrire la beauté de ce spectacle et je reste complètement bouche bée face à ce ciel étoilé. Magique!

Je me relève pour le lever de soleil... autre beau moment comme vous pouvez vous imaginer!



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 47,Bay of Isles,New Zealand

Bay of Isles, New Zealand



Home Service done the smart way