TripNtale is the best place to show off your travel   Showcase Your Trips Now! X

16th of February : first day in the other side!!!!

Viewed: 280  

Premier jour en Nouvelle Zelande nous décidons de visiter les environs d’Auckland . Mais avant cela, il faut chercher la voiture et surtout apprendre à conduire à gauche !!!!! ahahahhahhaha ! grand moment !

Biensûr c’est Didi qui s’y colle : rouler à gauche + grande ville + french blond girl = danger !

Alors, ce n’est pas tellement le fait de rouler à gauche qui est difficile mais plus de changer ses habitudes et réflexes français.

Premier exemple : les clignotants : En France le baton de clignotant est à gauche donc pour aller à gauche en baisse et à droite on lève : biensûr en NZ c’est l’inverse le baton est à droite donc premier reflexe on allume les essuis-glaces !!!! très marrant !! deuxième reflexe on se trompe de coté pour le clignotant ! une fois qu’on a compris le principe ça devient logique..il faut juste se rappeler que la main gauche doit rester inactive et laisser la main droite diriger les clignos !

Deuxième exemple : on roule beaucoup trop à gauche (selon les goûts du passager) et comme tout débutant on colle le côté opposé du volant. Néanmoins à la décharge du conducteur je pense qu’il y a 2 explications : la première biensûr est qu’on colle évidemment le bord mais aussi que l’oreille interne (gauche) et les yeux du passager ne sont pas habitués à être de ce côté !!!

Ensuite biensûr il y a le problème de regarder à gauche en premier, or ici il faut regarder le trafic venant de la droite ! Je ne vous raconte pas le bordel pour les ronds points et oui parce que la nouvelle zelande est le pays des ronds points !! au meme titre que la France ! incroyable.

 

Ce pays est vraiment très étonnant : anglosaxon, roulant à gauche comme les anglais, mais utilisant le nouveau système métrique : kilomètres,  celcius, mètres. De plus, nous apprenons par Todd que les néozelandaise sont en discussion pour changer le drapeau ! En effet, de plus en plus d’habitants se sentent  indépendants du commonwealth et ne comprennent pas pourquoi garder le signe britannique alors qu’ils n’ont plus de compte à rendre auprès de la reine d’angleterre. Par ailleurs, la culture kiwi prend maintenant de plus en plus d’importance à la fois pour les locaux (kiwi) biensûr et pour les « blancs ». C’est pourquoi, le gouvernement a décidé de changer de drapeau et plusieurs artistes proposent leur idées toutes originales (have a look on google).J’ai trouvé cela très intéressant qu’un pays arrive à se détacher de son pays d’immigration » et préfère revenir aux sources ! Beau geste auprès des habitants autochtones.

 

Après cette petite page d’histoire revenons à nos visites : je ne me rappelle plus trop d’ailleurs les noms alors ce sera de l’approximatif : colline d’Auckland pour observer la vue de la ville de jour, route des hibiscus qui nous amène vers une plage assez sauvage puis visite de denvenport sous la pluie.. Et oui nous ne sommes pas très chanceuse pour le temps !

Après quelques heures coincées dans le trafic d’auckland nous rentrons à la maison où nos hotes nous ont préparé une petite soirée « pizza maison » avec leur ami Kalem ! C’est exactement à ce moment que nous comprenons que nous allons avoir beaucoup de mal à comprendre les néozelandais car leur accent est absolument incompréhensible pour nous pauvres françaises !!! Nous passons une très bonne soirée en compagnie de Kalem qui a appris quelques phrases en français dont nous tairons le sens ! trop… incorrect ! Il sait aussi dire « oui oui » avec une intonation tout à fait  rigolote qui restera ancrée dans nos têtes à jamais (genre le dessin animé mais en pire !)

Demain route pour le northland : résidence :Taupo Bay, maison du père de Todd !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 44, Auckland , New Zeland

Auckland, New Zealand



Home Service done the smart way