TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

Road to Utah, Colorado National Monument

Viewed: 355  

Nous quittons avec regret notre famille d'adoption de Boulder avec laquelle nous avons passé 2 fabuleuses journées. Nous nous sommes rapidement attachées à ce couple survolté et extraordinaire ainsi que le calme Daniel.

La route n'est pas des plus agréable, endépit du fait que les paysages sont magnifiques : montagnes, grandes forêts de sapins enneigés, il neige et les camions roulent très vite rendant la visibilté très limitée. La neige, devenue boue s'echoue sur le pare-brise m'obligeant à utiliser (bp trop au goût d'Anso) le produit à essui-glace. Et elle avait raison puisque lorsque nous échangeons nos places, Oh grand malheur il n'y a plus de produit. Obligée de s'arreter sur une aire pour prendre de la neige pure et blanche et l'étaler sur le pare-brise : méthode efficace mais glaciale pour mes mains! On s'arrete finalement à une station service pour acheter du produit efficace à -20°C : très important sinon cela gèle sur le pare-brise...pas bête les blondes!

Une fois la montagne et la neige passées nous aarrivons à la frontière avec l'utah et nous attardons au niveau du parc "Colorado National Monument". Le temps n'est pas vraiment en notre faveur : nuageux, froid et gris mais le paysage reste tout de même très somptueux. Cela ressemble énormément au Grand Canyon mais en moins étalé et de plus près donc plus "intimiste" (tout est relatif). Nous prenons un trail d'environ 1 mile dans la neige et j'apprécie tout particulièrement le silence qui règne dans cette nature imposante. Un sentiment de quiétude m'envahit, je m'y sens bien. Il fait néanmoins froid, donc nus rentrons à la hate dans la voiture après une course très difficile vu le froid, l'altitude la neige et le manque d'entrainement!

Nous reprenons la route direction Moab : et nous passons par la route qui longe le Colorado River à mon plus grand bonheur. C'était magistral : la route curvée, la rivière, la montagne rouge : l'image parfaite de film. Je pense que le sentiment éprouvé à ce moment est indescriptible et je ne peux m'empecher de regarder avec des yeux d'enfant impressionnée ce paysage imposant et majestueux. Puis nous croisons une vache et son bébé en plein milieu de la route qui ne semblent pas être perturbés par notre présence. En effet, ici les animaux sont en liberté dnas le 'free ranch", ce sont les cowboys qui les rassemble par la suite!

Nous arrivons de nuit à Moab accueillie par nos hotes dans une impressionnante maison avec grandes baies vitrées vue sur les montagnes (rouges biensur). Nous allons dans un restaurant avec une décoration étonnante : kayak, 4x4, vélo.

 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 30, road to Moab, Utah

Moab, United States



Home Service done the smart way