TripNTale is the best place to share your travel   Showcase Your Trips Now! X

23th if january : arches and Canyonland

Viewed: 289  

Après un réveil très très matinal pour observer le lever de soleil très nuageux donc très inintéressant (on ne gagne pas à tous les coups) nous partons pour une journée « visites des parcs nationaux »

Tout d’abord au programme Arches : les spectacle des roches rouges m’impressionne toujours autant, beaucoup moins Anso qui tourve que «  des rocks ça reste toujours des rocks, ce sont toujours les mêmes » c’est pas faux mais comme dirait Beth (notre hôte d’Hampton Bays avec son accent new yorkais) I love Rocks ! Je ne peux donc m’empecher de décrocher mes yeux de ses Res rocks !! nous nous accordons sur la beauté des paysages avec la neige. En effet ces parcs sont plutôt visités en été et pour notre plus grand bonheur nous nous sentons seules au monde et nous sommes donc les seules a profiter des contrastes et reliefs des roches rouges et de la neige blanche rendant ces paysages connus plus atypiques ! Nous prenons un trail d’un mile très boueux pour observer la delicate arch, la plus connue et donc la plus décevante…forcément. A force de voir des photos de cette arche on s’attend à voir quelque chose d’extraordinaire mais cela reste une arche. Elle se prête néanmoins à de belles photos.

Deuxième parc : Canyonlands. J’apprécie tout particulièrement ce parc qui nous rappelle le grand Canyon mais en plus petit et donc plus charmant.  Anso semble blasée de ce type de paysage qui ne l’impressionne plus « des canyons ça reste des canyons et des roches rouges ça reste des roches rouges » c’est pas faux mais il faut croire que j’ai gardé mon âme d’enfant et que je suis plus facilement émerveillée. Les point of view sont très facilement et rapidement  (surtout pour des fainéantes comme nous) accessibles en voiture nous permettant de cerner les différents paysages. Je reste admirative face à cette nature impressionnante ces canyons profonds, ces strates rouges et  blanches.

Nous avons vraiment la sensation d’en faire trop en si peu de temps et de ne pas pouvoir tout emmagasiner dans notre petite tête.  En fin de journée nous avons l’impression que nous avons visité les arches il ya une semaine ! Certes les paysages se ressemblent : roches rouges, canyons, neige mais chaque parc possède sa particularité et son charme et j’essaie désespéramment de le garder en mémoire.

La nuit tombée nous nous dirigeons vers Ervints ou Pam et Brent nous attendent dans leur…incroyable maison. Nous passons une très agréable soirée autour d’une bon repas, d’un verre de vin rouge (biensur) et de leur amis impressionnés et très captivés par notre aventure !

 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 32 , Canyonlands NP , Utah ,USA

Canyonlands, United States



Home Service done the smart way