Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Showcase Your Trips Now! X

Road to NM

Viewed: 326  
 

Fort Worth


Nous avons quitté Austin et notre sympathique famille d'accueil tôt le matin pour Fort Worth, à côté de Dallas.Après 3h de route,nous arrivons au Stock Show,gigantesque salon de cowboys..Enfin un espèce de salon de l'agriculture version texane,pour notre plus grand plaisir. En effet au programme rodéo,exposition de vaches et chevaux et surtout le soir,un très chouette spectacle mexicain comprenant rodéo,voltige,danse et chant. Nous nous sentons un peu seules au monde ,nous ,deux blondes perdues au milieu d'environ 5000 mexicanoss!!!Ils ne doivent pas avoir beaucoup de toursites qui viennent par ici.

On a tout de même été surprise par le côté fier des texans.A plusieurs reprise nous entendons que le texas et le plus accueillant,le plus bel état du monde.


Nous partons après le spectacle pour Billy Boys,un bar tyîque locale,avec musique et danse country,rodéo les weekends .Nous rencontrons deux texans de 22 ans,Brandon et James avec qui nous discutons(et Didi apprend la country)toute la soirée. Plûtot rigolo,mais confirmant le côté conservateur des texans.

Nous repartons vers minuit à la recherche d'un motel avant de reprendre le lendemain la route pour Roswell. Ce soir ce sera Day Inn,42 dollars la chambre avec petit dej. On dort correctement jusqu'à' ce que notre voisin de pallier s'égosille après s'être fait mis à la porte par sa femme (du moins on a imaginé ça comme ça).


Et c'est reparti pour quelques 450 Miles .Et la nous sommes émerveillées par cette route.On nous aura dit q ue le texas et plus que « boring »,mais nous avons traversé des villages (Ranger,Tatum,Bronco)comme dans les films : Semblables à des villages fantômes,maisons abandonnées,vieilles carcasses de voitures,et des ranchs !!!On est toujours à la recherche des cowboys dans la nature.Et de Chuck Norris aussi...


La fin de journée,passage de la « frontière » avec le nouveau Mexique. Le couché de soleil sur le desert est superbe. Nous entrons dans Roswell , à la recherche des Aliens. On tombe sur une ville un peu glauque , avec une rue principale contenant les quelques magasins dédiés au crash du vaisseau spacial de 1947.La visite dure ..1O min,puis nous partons à la recherche de la maison de Ken,notre Hôte .Fils de Ken Senior(notre hôte à Charlotte).Nous arrivons chez cette sympatique famille,qui nous accueille avec un super repas mexicano français ( beans,riz,salade,fromage et vin rouge).

Nous passons notre première nuit séparée,chacune sa chambre..dur ...mais Didi enrhumée ne me réveillera pas en ronflant.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 26 , Road To New Mexico , USA

Texas Roads, United States



Home Service done the smart way